A Propos

En peu de mots

A Propos

L’Association Togolaise de Lutte Contre l’Échec Scolaire (ATLCES) est née de la volonté d’aider les jeunes en général et les élèves en particulier à réussir dans leurs études et dans leur projet afin de devenir des adultes équilibrés dans tous les domaines de la vie. 

L’initiative vient du Dr Prosper Komi Begedou, Maître de Conférences à l’Université de Lomé qui a été rejoint par Dr. Elvin Holt, enseignant à Texas State University (USA) et M. Kossi Badja, ancien Directeur du CEG Gapé Avélébé. Les amis et anciens étudiants du Dr Begedou ont adhéré à l’association et aident à l’atteinte de ses objectifs.

Nos Modules

L’ATLCES a pour but de lutter contre l’échec et l’abandon scolaires au Togo en vue de contribuer à la scolarisation des jeunes et renforcer les actions du gouvernement en place.

L’excellence académique
La gestion du temps
L’orientation scolaire.

Projets de l’ATLCES

ATLCES se veut être la vitrine de l’éducation et de l’épanouissement de la jeunesse togolaise. Elle a développé divers projets cependant quelques-unes sur lesquels elle travaille sont :

  • La croissance du nombre d’élèves sponsorisés
  • L’implantation de l’ATLCES dans plusieurs écoles sur toute l’étendue du territoire et ce surtout dans les zones reculées.
  • Aider le gouvernement dans la lutte pour la promotion de l’éducation de la jeune fille au Togo.
  • Aider le gouvernement dans sa lutte pour l’autonomisation de la jeune population en inculquant et en stimulant l’idée et la culture de l’entrepreneuriat.
  • Créer des bibliothèques scolaires
  • Faire des dons pour la rénovation et même la construction des bâtiments scolaires dans les zones reculées.
  • Faire des bénéficiaires de futurs donateurs et pionniers de la lutte contre l’échec scolaire